lundi 28 janvier 2013

Croix-Rouge Malagasy : Elue présidente du réseau des Croix-Rouge de la zone Afrique de l’Est



La Croix-Rouge Malagasy, à travers son président  national Claude Rakotondranja, vient d’être élue président du réseau des sociétés de la Croix-Rouge de la zone Afrique de l’Est, au sein de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge (Fédération). Les nouveaux membres de bureau de ce réseau ont été élus lors d’une réunion à Burundi les 25 janvier dernier. Une rencontre qui a vu la participation du président de la Fédération Tadateru Konoe.  
Ce nouveau bureau est composé de :
Président : Claude Rakotondranja de la Croix-Rouge Malagasy
Vice-présidente : Dr Asha Mohammed de la Croix-Rouge Kenyane
Membre : Frehiwot Worku de la Croix-Rouge Ethiopienne
Membre : Anselme Katiyunguruza de la Croix-Rouge de Burundi

Pour les deux années à venir, ils auront pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie 2020 de la Fédération, dont les objectifs stratégiques sont les suivants : sauver des vies, protéger les moyens d’existence et renforcer le relèvement après les catastrophes et les crises, promouvoir des modes de vies sains et sûrs, promouvoir l’intégration sociale et une culture de paix et de non violence.
Pour la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge, le continent africain est divisé en plusieurs zones à savoir : Afrique centrale, Afrique australe, Afrique de l’Ouest et Afrique de l’Est où est situé Madagascar avec Burundi, Comores, Rwanda, Erythrée, Djibouti, Ethiopie, Maurice, Seychelles, Kenya, Ouganda, Somalie, Soudan, Sud Soudan et Tanzanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire