jeudi 9 juin 2016

Termes de référence de recrutement d'un(e) stagiaire Community Manager




La Croix-Rouge Malagasy (CRM) est une association des volontaires et auxiliaire de pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Elle est reconnue d’utilité publique ayant pour mission de prévenir et d’alléger la souffrance des vulnérables.
La Croix-Rouge Malagasy recrute
Un(e) stagiaire Community Manager
(Ref : STGCOM2)

MISSION PRINCIPALE :
D’une durée de trois à six mois, sous la supervision directe du Secrétaire Général et des responsables du service communication, le Community Manager aura pour principale mission d’animer, de promouvoir et de gérer la présence en ligne de la Croix-Rouge Malagasy à travers les réseaux sociaux et son site web; ainsi d’assurer la promotion de l’image, la visibilité de la Croix-Rouge Malagasy (CRM).
Responsabilités
  • Réaliser une synthèse et assurer la promotion des activités des programmes/projets, évènements organisés dans les différents portails de la Croix-Rouge ;
  •   Mettre à jour les médias sociaux et le site web de la CRM sur une base régulière ;
  • Superviser les compétitions et campagnes qui promeuvent la CRM et ses activités ;
  • Former les membres du personnel et les branches sur l’utilisation des médias sociaux et sur le développement de contenus pour les autres médias (youtube, blog, site web) et promouvoir leur utilisation au sein de la CRM ;
  • Promouvoir l’image de la CRM à travers la publication d’informations régulières via les réseaux sociaux et le web ;
  • Faire une veille informationnelle et promouvoir les campagnes mondiales lancées par le Mouvement international des Sociétés de la Croix-Rouge et Croissant-Rouge ;
  • Faire l’archivage des photos, informations et données diffusées ;
  • Proposer des approches innovantes pour promouvoir et renforcer l’identité numérique de la CRM ;
  • Gérer et animer les comptes et pages web, youtube, picasa, tweeter et facebook de la CRM.
Réseaux sociaux :
  • Élaborer une ébauche de la politique de gestion des réseaux sociaux de la CRM ;
  • Développer et fidéliser les internautes aux différentes pages et groupes de la CRM ;
  •  Animer et gérer les comptes twitter et facebook de la CRM ;
  • Proposer si nécessaire l’extension vers de nouveaux réseaux sociaux ;
  •   Faciliter la promotion et la publication des activités des projets et programmes de la CRM ainsi que de ses branches ;
  • Réglementer l’utilisation des réseaux sociaux au niveau des branches de la CRM.
Site web :
  • Développement et création des contenus
  • Faire un plan de suivi journalier et une analyse bimensuelle des visites et des interactions des internautes
  • Concevoir et diffuser des banner web relatives aux contextes, journées à thème et évènements organisées ou auxquels la CRM participe ;
  • Faire la traduction des contenues du site en malagasy, français et anglais;
  • Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil du poste :
  •  Formation supérieure en communication, journalisme, marketing, webmaster ou en Community Manager ;
  •   Expériences confirmées dans la gestion des réseaux sociaux ;
  • Justifier d’une bonne connaissance des réseaux sociaux et des TICs ;
  • Justifier d’un niveau de Malagasy, Français et anglais opérationnel (parler et écrit) ;
  • Très bonne capacité rédactionnelle ;
  • Parfaite maitrise des outils informatique et des logiciels : Pack Microsoft office, Adobe master collection notamment Adobe illustrator, photoshop, première, In design et dreamweaver;
  • Notion en photographie, montage vidéo, production audio-visuel, PAO et DAO ;
  • Intérêt pour le domaine humanitaire ;
  • La connaissance du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge serait un atout ;

Qualités exigées :
  • Capacité d’analyse
  • Aisance relationnelle
  • Proactif  et sens de la créativité
  • Très bonne maîtrise du stress
  •   Rigueur (pour mener à bien un projet : coordination/suivi)
  • Capacité à travailler sous pression
  • Pouvant travailler suivant des horaires flexibles
  • Ayant l’esprit d’initiative et réelle implication à s’investir dans un organisme  humanitaire.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV détaillé et numéro de téléphone pour contact rapide) au plus tard le vendredi 17 juin 2016  auprès de la Croix-Rouge Malagasy à Tsaralalana, en face de l’hôpital des enfants avec mention de la référence STGCOM2.

Seules les candidatures sélectionnées feront l’objet d’une convocation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire