vendredi 10 juin 2016

Termes de référence de recrutement d'une assistante administrative






La Croix-Rouge Malagasy (CRM) est une association de volontaire et auxiliaire de pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Elle est reconnue d’utilité publique ayant pour mission de prévenir et d’alléger la souffrance des vulnérables.

La Croix-Rouge Malagasy recrute

UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
 (Réf : ASSADMIN)

DESCRIPTIF DES TACHES/RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision directe du Secrétaire Général et en étroite collaboration avec les partenaires technique et financier de la Croix-Rouge Malagasy, l’Assistante Administrative a pour mission principale d’assurer l’organisation et la gestion administrative du Secrétariat Général.

TACHES PRINCIPALES :

-          Interface interne et externe ;
-          Assurer les communications tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
-          Filtrage téléphonique, accueil des visiteurs ;
-          Préparer et organiser des réunions, rédactions des comptes rendus ;
-          Gestion des flux de courriers ;
-          Rédaction des documents officiels et rapports ;
-          Lecture, tri et classement des rapports ou documents officiels ;
-          Archivage des documents et dossiers ;
-          Gestion de l’agenda de la Direction et du Secrétariat Général à l’intérieur et à l’extérieur du pays ;
-          Organisation des déplacements du Secrétaire Général ;
-          Tenir et mettre à jour les contacts pour les prestataires et les partenaires de la Croix-Rouge Malagasy ;
-          Transmettre les demandes du SG aux services concernés ;
-          Classer les dossiers confidentiels
-          Alerter le SG sur des points essentiels
-          Préparation et rédaction des lettres administratives.

Et toutes autres tâches relevant de sa fonction qui pourraient lui être confiées par Le Secrétaire Général

CRITÈRES REQUIS POUR LE POSTE :
  •  Femme âgée plus de 22 ans
  • Bac + 3 minimum en administration des entreprises ou en secrétariat
  •  3 ans d’expérience dans le domaine du secrétariat, de l’archivage
  •  Forte capacité de rédaction : Malagasy, Français et Anglais
  •    Apte à travailler sous pression
  •   Excellent sens de l’organisation, de la planification et des priorités 
  •  Autonome, proactif, et dynamique.
  •   Excellence dans l’usage des outils informatiques
  •   Bonne présentation
  •  La connaissance de la Croix-Rouge et du Mouvement serait un atout


Disponibilité dans l’immédiat, poste basé à Antananarivo.
Tous les candidats intéressés à ce poste doivent adhérer aux principes et valeurs du mouvement de la Croix-Rouge Malagasy.
Les dossiers de candidature constitués d’une demande manuscrite en mentionnant la prestation salariale, CV + photo récente, références professionnelles, copie des diplômes et certificats seront adressés à la CROIX-ROUGE MALAGASY 1 rue Patrice Lumumba Tsaralalana BP 1168 (Réf :ASSADMIN) au plus tard le  vendredi 17 Juin 2016 à 12 h 00.

Seules les candidatures sélectionnées feront l’objet d’une convocation

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