mardi 25 octobre 2016

Appel a manifestation d'intérêt




La Croix-Rouge Malagasy est une association de volontaires et auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Elle est reconnue d’utilité publique ayant pour mission de prévenir et d’alléger la souffrance des vulnérables. 

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Dans le cadre de la promotion de ses produits et services en premiers secours, la Croix-Rouge recrute :

Une agence de communication chargée de la communication média et hors média des produits et des services en Premiers Secours de la Croix-Rouge Malagasy

I. CONTEXTE
Acteur de référence dans le domaine humanitaire, à travers ses actions dans toute l’ile, la Croix-Rouge Malagasy renforce la résilience des communautés en renforçant leur capacité à avoir une vie saine et sure, et en leur donnant les informations et connaissances nécessaires pour qu’elles puissent se mobiliser pour cela. Notamment pour les premiers secours, en 2014, la Croix-Rouge Malagasy a lancé une grande campagne médias et hors médias de promotion de ses produits et services en premiers secours. Grâce à cette campagne, plus de 2000 personnes ont pu être formées en Premiers secours, une centaine d’entreprises et organisations peuvent assurer la sécurité de leur personnel en matière de premiers secours de base et plus de 700 trousses de secours ont été commercialisées.


II. OBJECTIF DE LA MISSION
 Cette mission a pour objectif de promouvoir les produits et services en premiers secours de la Croix-Rouge Malagasy à travers une communication médias et hors médias ciblée.
Il s’agit donc de produire et de concevoir des outils et supports de communication médias et hors médias, d’élaborer un plan média en tenant compte de la spécificité des cibles de la CRM, des objectifs de changement et en menant des études préalables et prétests afin d’avoir le plus d’impact possible.  
III. TACHES ASSIGNEES AU PRESTATAIRE 
Le Prestataire aura comme tâches de :
-       Mener une réflexion stratégique globale relative à la campagne de communication des activités de promotion de la formation en premiers secours de base, des trousses de secours et des postes de secours ;  

-          Créer et concevoir des supports et outils de communication médias et hors médias adaptés à chaque cible de la campagne;

-          Gérer, faire le suivi et mettre en œuvre cette relance de la campagne de promotion des services et produits en premiers secours de la CRM ;


-          Assurer l’élaboration d’un plan média conformément aux objectifs.

IV. QUALIFICATIONS REQUISES
L’agence de communication opérant à Madagascar intéressée par le présent mandat doit avoir les qualifications suivantes :

ü  Expérience pertinente en coorporate communication, notamment dans le domaine de,  promotion de service et produit
ü  Ayant mener des campagnes de communication médias et hors médias pour des produits et services similaires ;
ü  Connaissance des activités de la Croix-Rouge Malagasy ;
ü  Expérience en la production de travail de qualité et de la même nature avec les organisations non gouvernementales et associations humanitaires ;
ü  Capacité de fournir les documents et livrables demandés dans un délai convenu de comme un accord ;
ü  En règle vis-à-vis de la législation malagasy (Nº NIF, Carte Statistique) ;
ü  Maitrise et possède des outils et logiciels nécessaire à la réalisation de la mission ;
ü  Maitrise de la langue française surtout en écrit et malagasy ;
ü  Intègre, créatif et proactif

V. Livrables :
-          Une campagne générique comprenant : 3 spots TV de 30 secondes en version française (VF) et version malgache (VM) ; un spot radio de 30 secondes en VF et en VM ; un visuel clé déclinable sur une affiche et un flyer

-          Une campagne produit comprenant : deux spots TV de 15 à 20 secondes en VF et en VM ; 2 spots radio de 15 secondes en VF et en VM

-          Un publireportage sur les impacts de la précédente campagne : un publireportage de 15 à 20 minutes et une vidéo reportage comprenant des témoignages des bénéficiaires des formations ainsi que des clients de la CRM en version Anglaise, Française et Malagasy;

-          Des outils de communication :
o   Flyer en format A5 sur PCB 115 grammes
o   Affiche en format 40x60 cm sur PCB 170 grammes
o   Tee-shirt ;
o   Chapeau bob ;
o   XBanner et  Roll up ;
o   Flying up et flying banner ;
o   Fanion de bureau
o   Package design des ambulances de la CRM ;
o   Goodies :
§  agenda 2017
§  stylo
§  porte clé
§  marque page
§  badge auto

-          Une campagne dédiée aux professionnels comprenant :
o   Un film sur les activités de la Croix-Rouge Malagasy de 5 à 10 minutes qui sera gravé sur un CD avec la jaquette associée ;
o   Une brochure d’un format de 39.2 x 23.9 cm ouvert de 10 pages
o   sac en tissu aux couleurs de la Croix-Rouge Malagasy
o   autocollant de 12 cm de diamètre et de 28 cm


V. DUREE DE LA MISSION : 40 jours
I. MODALITES ET DATE DE SOUMISSION DES OFFRES
Les personnes intéressées sont priées de déposer leurs offres auprès du bureau de la CRM au plus tard le 27 octobre 2016 à 16 heures 00.
Demander le cahier de charge y afférent à l’adresse com@crmada.org du 20  octobre au 27 octobre 2016 pendant les heures de bureau, avec mention en objet « Prestation Promotion Premiers Secours », cahier de charge.
Les offres de manifestation devraient être remises sous pli fermé, contenant :
-          Les propositions techniques dans une enveloppe fermée portant clairement la mention « Proposition technique ».
-          Les propositions financières dans une enveloppe portant la mention « Proposition financière ».
Ces deux enveloppes étant elles-mêmes placées dans une enveloppe extérieure qui doit être scellée et portée l’adresse : « Prestation Promotion Premiers Secours »

Veuillez noter que les enveloppes contenant les offres ne devraient en aucun cas contenir des mentions ou autres signes ou sigles permettant l’identification des soumissionnaires.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Croix-Rouge Malagasy
1, rue Patrice Lumumba Tsaralalana
Antananarivo 101 Madagascar
BP 1168 _Fax: 22 667 39
Tél: 032 03 222 08 / 032 03 222 09

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