Le Fokontany d’Andranomahery Ankorondrano a été le théâtre d’un incendie grave dans la soirée du 11 août dernier. Pendant plus de deux heures, le feu a fait des ravages importants sur son passage... Plus d'une centaine de familles se trouvent désormais à la rue, après avoir tout perdu. Malgré les efforts des sapeurs pompiers, seuls quelques cases d’habitation ont pu résister aux flammes, le reste a été réduit en cendre. De plus, cinq personnes ont perdu la vie. Touchée par cet événement tragique, la Croix-Rouge Malagasy (CRM) branche Analamanga a décidé de prêté main forte aux sinistrés. Une façon de démontrer que la CRM contribue à la réduction des souffrances des plus vulnérables.
Dans un premier temps, les volontaires de la CRM Analamanga se sont mobilisés pour évaluer les dégâts humains et matériels et apporter du réconfort aux familles dès que l’incendie s’est produit. Peu de temps après, tous les membres et les volontaires se sont de nouveaux mobilisés pour distribuer des effets vestimentaires et de la nourriture (des légumes) à 118 ménages. Parmi ces bénéficiaires, il y avait 13 personnes âgées, 3 enfants en bas âge (moins d’un an), 7 femmes enceintes et une personne malade. Tous les dons récoltés ont été préparés soigneusement dans des sacs en plastique.
Même si les sinistrés sont encore installés dans des tentes, avec très peu de confort, on pouvait lire sur leurs visages qu’ils étaient contents de voir qu’on ne les a pas oubliés. Et que des associations comme la CRM et des personnes de bonne volonté leur apportent du soutien et du réconfort en ce période difficile de leur vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire